vendredi 5 octobre 2007

Le pitch

Voilà en quelques mots le sujet de ce blog.

Centralienne de Paris, j'ai eu mon 1er enfant après 7 ans d'une carrière rondement menée. A sa naissance, j'ai décidé de prendre un congé parental pour m'occuper de lui. Pas courant comme choix chez les femmes issues de grandes écoles... c'était il y a 3 ans.
Un 2ème bébé est né il y a 6 mois, et après 3 années heureuses consacrées quasiment exclusivement à ma famille, je ressens désormais le besoin et l'envie de reprendre le chemin du travail.

J'ai des fourmis dans les neurones, et meurs d'envie de reprendre une vie professionnelle et sociale. Envie d'un nouveau projet, de nouvelles contraintes (oui oui, vous avez bien lu, j'ai envie d'avoir des contraintes, autres que celles imposées par mes enfants), de produire des choses, de satisfaire d'autres gens (chef, collègues, clients, peu importe !)...
Bref, j'ai décidé de reprendre une activité professionnelle.

Seulement voilà... Ca fait 3 ans que je n'ai pas travaillé, et en 3 ans, beaucoup de choses changent. Le monde du travail a évolué, le secteur dans lequel je travaillais s'est transformé, mes priorités, mes envies, ma vie personnelle ont changé, moi-même je ne suis plus tout à fait la même (la maternité nous transforme forcément).
Retravailler d'accord... mais où ? quand ? comment ? pour qui ?
J'ai de nouvelles contraintes, liées à ma famille, mes enfants, et j'ai probablement aussi de nouvelles aspirations professionnelles. Je tiens à conserver du temps pour mes enfants : comment expliquer cela à un employeur sans passer pour une tire-au-flanc ? Mais j'ai aussi envie de trouver un job qui me plaît et me motive... Est-ce compatible avec ma vie familiale ?

Revenir après 3 ans, c'est forcément compliqué, d'autant plus que ma situation personnelle a changé et que je vais devoir m'adapter et mettre en place une nouvelle organisation pratique. Mais c'est aussi une formidable opportunité de faire un petit bilan sur moi-même. L'occasion rêvée de me poser les bonnes questions, et d'imaginer ou de me créer une nouvelle vie professionnelle sans rester enfermée dans ce je connais déjà.

Je suis BACK IN THE BUSINESS!...

... et il ne me reste plus qu'à trouver quel business, dans quelles conditions, et sous quelle forme !

Technorati Tags:
, , , , , , , ,


Aucun commentaire: