samedi 5 janvier 2008

Je ne cherche plus du boulot... mais des missions de consulting !

Vous vous doutiez que le silence radio de ces dernières semaines indiquait un dénouement proche !

Alors voilà, je mets fin à ce suspense insoutenable : j'ai décidé de me mettre à mon compte pour réaliser des missions de consulting.

Eh oui, j'ai décliné toutes les propositions d'embauche, les 3/5, les 4/5 (oui oui, j'avais trouvé un CDI à 3/5, un job très intéressant en plus).
Finalement, quoi de mieux que d'être mon propre boss pour organiser mon temps comme je le souhaite, réaliser des missions variées et découvrir une nouvelle facette de mon métier ?

C'est une nouvelle aventure pour moi, et probablement un challenge plus important que si j'avais opté pour un job salarié. Ce n'est pas sans une certaine appréhension que je me lance là-dedans, mais c'est surtout avec beaucoup de motivation et d'excitation !

Je reviendrai en détails sur :

  • les raisons qui m'ont poussée à faire ce choix
  • le type de missions que je propose
Mais je tenais à vous faire partager cet élan d'enthousiasme et de nouveauté en ce début d'année !
J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2008. Que vos blogs attirent toujours plus de lecteurs, que vos start-ups décollent, que vos projets personnels et professionnels soient florissants !

Je vous dis quand même en quelques mots ce que je propose, au cas où vous auriez besoin en urgence d'une mission de consulting qui ne peut pas attendre...
    Centralienne de Paris avec 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de projets en contexte industriel, puis internet / medias, à la recherche de missions de consulting en direction de projets internet / web2.0 / medias / presse.

    Principaux domaines d'expertise :
    • direction de projets : planification, suivi de projets, mise en place des méthodes de reporting et d'alerte auprès de la direction générale
    • encadrement d'équipes fonctionnelles et techniques (profils variés incluant des ingénieurs, des graphistes, des éditeurs, etc...)
    • expertise fonctionnelle dans les medias : aide à la rédaction d'expression de besoins, appels d'offres, avant-vente, validation de spécifications fonctionnelles et techniques, recette (user acceptance)
    • pilotage des prestataires (techniques ou non) pour la réalisation de projets internet / medias
    • assurance qualité (QA) : mise en place des méthodes permettant d'évaluer et d'assurer la qualité des prestations (produits ou services) fournies par les prestataires externes
Si vous avez ce type de besoin, n'hésitez pas à me contacter sur contact@christinechoquel.com !

Technorati Tags:
, , , ,


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne chance ! J'espère que tu continueras à nous tenir au courant :)

Christine Choquel a dit…

Merci Juliette !

Je vous tiendrai au courant des étapes du démarrage de mon activité. Tout cela va être bien nouveau pour moi et suscitera probablement moults réflexions que je ne manquerai pas de vous faire partager sur ce blog.

Unknown a dit…

Salut Christine,
Bonne année à ta tribu et beaucoup de succès dans cette aventure. Félicitations pour ce choix audacieux qui ne t'empêche pas de revenir à un parcours plus sage éventuellement. Connaissant une des propositions de qualité que tu avais, je suis assez curieux de connaitre tes motivations. Best. fp

Christine Choquel a dit…

Merci Franck !
Je te souhaite également une excellente année, riche en projets personnels et professionnels !

Tu as raison, ce choix n'est pas irréversible, il est très d'ailleurs très influencé par le contexte actuel au niveau familial, personnel etc... et ça peut changer !

Concernant les motivations, j'ai l'intention de revenir dessus plus en détails dans un prochain article, mais ça tient en quelques mots : besoin de flexibilité, envie d'autonomie et de nouveauté, et une opportunité qui pourra je l'espère, se concrétiser rapidement.

Le choix n'a pas été facile car comme tu le soulignes, j'ai eu des propositions d'une grande qualité, je remercie d'ailleurs chaleureusement ceux qui m'ont fait confiance et m'ont proposé des jobs très attirants (ils se reconnaitront).

Cheers,
Christine