jeudi 13 décembre 2007

Je cherche du boulot et j'aime ça

Bon allez, il faut que je l'avoue : ça me plaît de chercher du travail.
Ça mérite d'être souligné parce que c'est nouveau pour moi.

Jusqu'à maintenant, j'avais toujours trouvé cela pénible de chercher du boulot. Il faut dire que par le passé, j'avais toujours été en poste pendant ma recherche, situation qui compliquait un peu la tâche pour caser les entretiens, les coups de fil etc.
Forcément, ne travaillant pas actuellement, je n'ai pas à me cacher dans les toilettes pour répondre à l'appel d'un recruteur (ne riez pas, nous l'avons tous fait !). Je dois quand même parfois m'isoler pour éviter que mon fils ne vienne hurler aux oreilles du big boss de la boîte de mes rêves... Non sérieusement, le fait de ne pas être en poste enlève de la pression.

Ceci dit, le fait vraiment nouveau, c'est que je ne trouve plus cela désagréable de passer des entretiens alors que lorsque j'étais plus jeune, je détestais ça. J'ai muri et je suis plus déterminée ; je l'ai déjà dit, mais j'ai pris confiance en moi et ça aide à vivre agréablement un entretien d'embauche.
Youpi, je n'appréhende plus les entretiens ! Au contraire même, je trouve cela stimulant car il s'agit de donner le meilleur de moi-même pendant un laps de temps limité, c'est à chaque fois un challenge : être au top, sans oublier de récupérer toutes les infos nécessaires à l'évaluation du job, de la boîte, etc. Ça demande de la concentration, de l'énergie et de la motivation, et pour une desperate housewife qui meurt d'envie de reprendre une activité, c'est déjà presque aussi motivant que de bosser.

Il est évident que si cette recherche d'emploi me motive et m'amuse, c'est aussi parce qu'elle se passe bien. Je ne suis pas sûre que ça me plairait autant si je ne recevais aucune proposition ou si je ne décrochais pas d'entretien...

Passer des entretiens, c'est dur, c'est fatiguant. Attendre du feedback des recruteurs, c'est stressant. Devoir attendre 3 semaines avant le next step, c'est énervant. Attendre une proposition qui n'arrive pas assez vite, ça rend impatient.
Mais finalement, chercher du travail, surtout quand ça marche, c'est motivant et agréable, et j'ai l'impression que je pourrais continuer comme ça pendant longtemps. Avec pour excellent prétexte le fait que j'attends encore des propositions qui sont sur le point d'arriver...

Donc voilà, après des mois passés à me demander si j'avais envie de retravailler et à avoir peur de me lancer, eh bien je trouve ça chouette de chercher du travail. Espérons que je trouverai ça aussi chouette de travailler !
Parce qu' il va bien falloir que je me décide, et que je m'y mette vraiment... au travail !

Technorati Tags:
, ,


2 commentaires:

sandwich 38 a dit…

visitez le mien de blog svp
VISITEZ
MON BLOG INCONTOURNABLE
http://sandwich38.blogspot.com/

sandwich 38 a dit…

blog a voir absolument
VISITEZ
MON BLOG INCONTOURNABLE
http://sandwich38.blogspot.com/