jeudi 15 novembre 2007

Et pour bosser c'est facile, cile, cile...

... travailler à domicile, cile, cile !

Lorsque j'ai annoncé que j'avais envie de retravailler, mais que je souhaitais continuer à être disponible pour mes enfants, on m'a dit plusieurs fois : "Mais tu n'as qu'à travailler de chez toi !".

Facile à dire... Certes l'idée est tentante, sauf que ce n'est pas un projet en soi. Bosser de chez moi, bien sûr que ça me plairait mais voilà la vraie question : quel job puis-je faire de chez moi ?

Ceux qui ne me connaissent pas répondront : "C'est simple, tu travailles dans l'informatique. Fais donc du développement ! Ca se fait de chez soi...".

C'est vrai, à quelques détails près :

  1. Je ne suis pas développeuse : je ne l'ai jamais vraiment été même si j'ai fait du développement au début de ma carrière d'informaticienne, et je ne le serai jamais
  2. J'ai envie de m'éloigner de la technique pour me recentrer sur le fonctionnel et l'organisation
  3. J'aurais trop peur de devenir l'incarnation du héros geek décrit avec tant de verve par la Chanson du Dimanche dans sa chanson Bluetooth... J'ai déjà pleins de fenêtres - de chat - ouvertes en même temps. Ce qui me sauve, c'est que je n'ai pas un Dell mais un MAC, et que mes amis sont plutôt sur Facebook que sur MySpace.com !
Donc décidément non, pas de projet de travail 100% à domicile, juste pour le plaisir de bosser de chez moi.
Travailler à la maison, c'est chouette, c'est un mode d'organisation bien pratique que j'espère bien utiliser autant que possible quand je bosserai, mais ce n'est pas un but en soi. Et si j'ai envie de retravailler, c'est aussi pour voir des gens et avoir des contacts sociaux, donc autant trouver un job où je verrai quand même de temps en temps des collègues ou des clients.

Pour finir, je ne résiste pas à l'envie de vous faire (re)découvrir cet hymne aux geeks - et je sais de quoi je parle, j'en ai épousé un... Merci à la Chanson du Dimanche !


Subscribe to podcastAbonnez-vous avec iTunes au Podcast de la Chanson du Dimanche !

Technorati Tags:
, , , , ,


Aucun commentaire: