dimanche 17 août 2008

Back in the business... again

Me voilà à la veille de ma première vraie rentrée depuis que j'ai repris le boulot, après un mois de vacances bien méritées, ponctuant une année pleine de nouveautés, de boulot et de course permanente.

D'abord, un constat s'impose : les vacances, on les apprécie d'autant mieux qu'on a travaillé dur pour les obtenir !
Pendant mon congé parental, je n'ai jamais savouré mes vacances comme lorsque j'étais en activité. J'ai toujours eu du mal à me sentir vraiment en vacances alors que je ne bossais pas. Cette année au contraire, j'en ai bien profité.

Je redécouvre du même coup la petite angoisse de la veille de rentrée, celle qui rappelle étrangement les veilles de rentrée scolaire.
Excitation à l'idée de reprendre le collier, envie et en même temps dégoût de devoir dépiler tous les mails reçus mais pas traités durant un mois, impatience de retrouver ses collègues ou clients, petite crainte en pensant à la tonne de problèmes qui ont surgi pendant 4 semaines d'absence...
Je ne cache pas non plus une légère fainéantise à la perspective de devoir remettre d'aplomb le rythme si bien rodé d'avant les vacances, rythme qui a explosé en plein vol loin de la crèche, de l'école, du métro, des courses etc.

Ceci dit, je commence à avoir des fourmis dans les doigts ; même en vacances, j'ai continué à checker mes mails professionnels et j'ai donc déjà eu un petit aperçu de ce qui m'attendra demain. Et ce soir, j'ai une furieuse envie de m'y coller : à force de mettre tous les sujets en stand-by, il arrive un moment où l'on est plus mal à l'aise en les classant dans la pile des trucs à oublier, qu'en les prenant à bras le corps pour les traiter. Donc je sais que demain, je serai baignée d'une sensation de bien-être intense quand je vais me mettre au boulot et enfin m'attaquer à ma todo list et au petit stock de problèmes et de mails que j'ai empilés depuis quelques semaines.

Bref, me voilà une nouvelle fois Back in the business, et contente de l'être !

Technorati Tags:
,

1 commentaire:

Unknown a dit…

Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.