dimanche 23 mars 2008

Je suis vraiment "back in the business"

Je découvre avec horreur que je n'ai pas posté depuis le 31 janvier... Ça ne m'avait pas semblé si long ! Toute occupée que j'étais... à travailler !
Travailler ou blogguer, j'ai dû choisir.

Eh bien oui, en presque 2 mois, j'ai :

  • Monté mon Entreprise Individuelle (Christine Choquel Consulting, quelle émotion quand j'ai reçu mon numéro de SIRET !)
  • Prospecté, fait du commercial, et affiné mon offre
  • Été retenue par la CEGOS pour être formatrice externe au management de projets : habilitation sous peu puis animation de stages inter-entreprises à partir de juin
  • Trouvé mon 1er client en tant que consultante, puis mon 2ème client, et mon 3ème client
  • Travaillé sur des missions bien sympas
  • Facturé mes clients, là encore, grande émotion (mais sans doute moins que lorsqu'il m'auront payée !)
  • Fait des tas de trucs divers et variés que je vous épargne
Il s'en est donc passé des choses en presque 2 mois, période particulièrement stimulante et motivante, qui marque mon retour officiel et effectif au boulot !

J'arrive à travailler à temps partiel, en gardant beaucoup de flexibilité et l'organisation de notre nouvelle vie (j'inclus bien sûr Louis et mes enfants) se met doucement en place... enfin non, pas doucement, plutôt à 100 à l'heure !

Je découvre le bonheur de ne pas avoir de boss et franchement, je trouve ça plus agréable de chercher à satisfaire mes clients plutôt qu'un chef qui m'impose des choix que je ne cautionne pas toujours. J'assume bien mieux mes choix depuis que je n'ai pas à en rendre compte auprès d'une hiérarchie plus ou moins à l'écoute de mes justifications.

Bref, vous l'aurez compris, je m'amuse bien et j'arrive même à prendre goût au commercial, un aspect de ce métier qui me rebutait pourtant un peu.

Je vais essayer de reprendre le fil de ce blog pour revenir sur mon organisation, le type de missions que j'ai finalement retenues, les questions et les problèmes auxquels je me heurte... les satisfactions et les déconvenues.
Bref, maintenant que le rush du démarrage va se calmer un peu, je vais tenter d'être plus assidue sur mon blog.

J'en profite pour remercier les premiers clients qui m'ont fait confiance et avec qui j'aurai su, je l'espère, faire naitre une relation durable et solide !

Technorati Tags:
, , ,

Aucun commentaire: